Abed Ajraou - Scientifique des données, enseignant, conférencier et auteur

Liens :

https://www.linkedin.com/in/abed-ajraou-9054141

https://twitter.com/aajraou?lang=fr

http://www.information-age.com/uks-top-50-data-leaders-2017-123465710

Web :

https://www.first-utility.com

Articles Data Science:

https://www.linkedin.com/pulse/beware-assumption-destructs-data-science-abed-ajraou

http://www.decideo.fr/Attention-les-suppositions-mettent-en-peril-la-Data-Science_a8678.html (french version)

https://www.linkedin.com/pulse/big-data-wrong-method-fail-abed-ajraou

First Utility a été lancé en 2008 parce que le marché de l'énergie ne fonctionnait pas pour les consommateurs, il ne fonctionnait que pour les compagnies d'énergie. Donc First Utility voulait faire la différence et économiser l'argent de ses clients.

First Utility a été développé pour être une meilleure compagnie d'énergie. Elle change le visage de l'industrie de l'énergie en faisant campagne pour plus de transparence, une communication plus claire et un processus de commutation plus rapide. Grâce à la technologie pionnière et au partage de nos connaissances, elle met ses clients fermement au contrôle de leur énergie, afin qu'ils puissent dépenser moins sur ce dont ils ont besoin et plus sur ce qu'ils veulent.

First Utility investit activement dans l'innovation. Elle a déjà donné à ses clients des factures précises et moins chères en devenant pionnier du mètre intelligent du Royaume-Uni et développe constamment des solutions lumineuses permettant au gouvernement et à d'autres décideurs clés de réformer et revitaliser le marché de l'énergie.

First Utility est fière de fournir un service primé et, en continuant de défier l'industrie, ses personnes talentueuses font partie intégrante de leur voyage, son peuple fait cette différence. Alors qu'elle continue de faire grandir son équipe, First Utility possède désormais des bureaux à Warwick, à Coventry, à Londres (Royaume-Uni), à Cracovie (Pologne) et à Hambourg (Allemagne).

Spécialisations : Tarifs énergétiques à bas prix, électricité domestique et gaz domestique

Siège social : Warwick, Warwickshire

Taille de l’entreprise : 1 001 à 5 000 employés

Secteur : Matières premières

Fondée en : 2008

 

Abed Ajraou, directeur des données et des perspectives, First Utility

First Utility, fournisseur d'énergie indépendant, est l'un des nouveaux producteurs d'énergie à la pointe de la technologie. Une partie de sa vision guidée par la technologie est de devenir une véritable organisation de données.

Abed Ajraou a rejoint First Utility en 2015 et a depuis donné un changement de ses capacités de données et a étendu sa vision. Il a créé un cadre pour identifier et hiérarchiser les investissements potentiels en données afin de maximiser la valeur réalisée dans l'entreprise.

En 2016, le retour sur investissement annuel des investissements dans les données était d'environ 200%. Pour activer le comportement axé sur les données chez First Utility, M. Ajraou a également construit un portail de données qui fédère de manière sécurisée l'accès aux nouveaux actifs de données de l'entreprise. Le portail fournit un référentiel unique et pratique qui permet à tout employé de voir les données qui peuvent être disponibles et lui demander d'y accéder. Le portail est également utilisé pour engager le monde des affaires et partager l'arriéré de l'équipe, les priorités et les investissements dans les projets.