Kirell Benzi - Artiste Digital et Scientifique de la donnée - EPFL

Scientifique de données et Artiste digital chez l'EPFL Lausanne

kirell.benzi@gmail.com

Link : https://www.linkedin.com/in/kirellbenzi/

Website :

http://www.kirellbenzi.com

http://www.kirellbenzi.com/art/secret-knowledge/  

https://www.epfl.ch/

L'EPFL est l'université technique la plus cosmopolite d'Europe. Elle reçoit des étudiants, des professeurs et des employés de plus de 120 nationalités. L'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne est une école d'ingénieurs active dans l'éducation et la recherche. Elle couvre des disciplines allant des sciences fondamentales à l'ingénierie, à l'architecture et aux sciences de la vie. L'EPFL est une institution publique fondée en 1969, principalement financée par la Confédération suisse. Les chiffres ci-dessous illustrent l'étendue de la croissance de l'EPFL et son classement sur la scène internationale.

Spécialités : éducation, recherche, innovation, sciences de la vie, informatique et architecture

Lieu : Lausanne, Vaud

Taille de l’entreprise : 1 001 à 5 000 employés

Secteur : Enseignement supérieur

Fondée en 1969

Type : Établissement éducatif

 

Biographie :

Les principaux intérêts de Dr. Kirell Benzi tournent autour de la science des données, en particulier dans l’extraction de connaissances et le minage de données massives en utilisant les réseaux. Il propose son expertise en tant que spécialiste de la valorisation des données pour aider les entreprises et institutions à améliorer leurs images de marque et à offrir des expériences data inoubliables en utilisant des algorithmes. Son travail a été présenté dans plus de 100 sites Web dans 10 langues dont Gizmodo, Engadget, Daily Mail, The MarketPlace, Wired.it, TechRadar, Co.Design, Phys.org, VICE ou Digital Trends pour son analyse de l'univers étendu de Star Wars ainsi que pour sa visualisation intéractive des données autour du phénomène viral Pokemon Go. Il organise actuellement une exposition intitulée « Réseaux singuliers » entre art et science. Alliant analyse de données et visualisation de réseaux, il interpelle le spectateur en montrant que les algorithmes, au-delà de leur nécessité scientifique, peuvent être générateurs d’émotions.

 

Thème de la conférence : Mélange entre data science et art, Kirell Benzi abordera l’utilisation des data avec des algorithmes pour valoriser l’image d’une entreprise et améliorer l’engagement des utilisateurs en présentant les points essentiels de son travail à l’EPFL.