Swiss Data Day Edition 2017 : Nouvelle organisation et de nouveaux enjeux

Après cinq années de réussite pour cet événement organisé par l’association Share Movement, la Swiss BI Day, renommée Swiss Data Day en 2017, continue sa lancée à l’EPFL de Lausanne.

Cette année, le Swiss Data Day élargit le sujet autour d’autres thématiques qui touche la donnée, afin de présenter les dernières tendances du domaine et de faciliter le réseautage :

  • BI (Business Intelligence) : Elle désigne les outils et les méthodes qui permettent de collecter, et restituer les données, matérielles ou immatérielles, d'une entreprise en vue d'offrir une aide à la décision et de permettre à un décideur d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée.
  • DS (Data Science) : Située au croisement des statistiques et de l’informatique, c’est la science des données.
  • DQ (Data Quality) :Il s'agit de transformer des données de qualité en renseignements utiles qui sont essentiels à l’entreprise.
  • INNOVATION :Elle aide les entreprises à trouver des solutions de financement et crée des synergies entre innovateurs par la mise en commun d’infrastructures techniques et de compétences.

Le thème du SDD 2017 : Quels enjeux pour vos données à l’ère de la transformation digitale ?

L’événement n’a pas de but dit « commercial » puisque l’objectif n’est pas que les sponsors viennent faire une présentation détaillée de leur solution ou logiciel. En effet, c’est l’un de leur client qui présente une problématique auquel il a été confronté et explique comment il a pu y répondre.

Swiss Data Day 2017 a pour objectif de mettre en lumière des intervenants de renom ainsi qu'un réseau d’experts. Les intervenants et réseaux partageront les meilleurs dossiers, projets et conférences du moment dans les domaines clés que sont la transformation digitale, la gestion des données, l’innovation et la gestion des processus métiers.

Avec des speakers, exposants et visiteurs d’envergure internationale, le Swiss DATA Day 2017 est l’événement DATA à ne pas manquer !

Avec le soutien de Lausanne Région, l’équipe Share Movement vous accueillera le mercredi 8 novembre 2017 de 8h30 à 18h30 au SwissTech Convention Center, à l’EPFL de Lausanne, Suisse.L’entrée est fixée à 40 CHF pour les visiteurs, et gratuit pour les étudiants.